[EDIT] Premier Symposium Invader à Paris & ailleurs dans le Monde

Tous à vos agendas ! Samedi 16 juin 2018, vous êtes conviés au premier symposium de flasheurs d’Invader, rassemblement de la communauté de joueurs et fans de l’artiste.

Suite à l’appel qu’il a lancé sur son compte Instagram en mars 2018, JRDS et d’autres camarades de jeu ont mis sur pied un événement qui s’annonce des plus festifs. Nous sommes ainsi invités à nous retrouver à partir de 17h30 entre joueurs, l’occasion de mettre un visage sur les pseudos, papoter, partager anecdotes et bons plans, participer à la photo de groupe… Ambiance bon enfant garantie !

Rendez-vous à Paris…

[EDIT] Le lieu vient tout juste d’être dévoilé sous la forme d’une énigme, histoire de prolonger l’esprit du jeu !

Deux façons pour vous de trouver l’endroit :

1/ Sous forme de portrait chinois

Je suis un lieu historique : Zülpich
Je suis un fleuve : La Seine.
Je suis un lieu enrichissant : Une bibliothèque.
Je suis une lumière : Un phare.
Je suis un lieu bucolique : Un pont.
Je suis en rapport direct avec Invader : Une cimenterie.
Je suis un lieu jeune : Une cantine d’étudiant.
Je suis un livre : le fleuve de feu
Je suis un lieu de voyage : un port, une gare, les 2.

2/ Sous forme mathématique

Vous prenez le code postal de Montbard (ça ne s’invente pas) que vous multipliez par 2 (verres), vous y ajoutez la date du décès de Shandao (moine boudhiste chinois du courant de la terre pure), en trouvant la racine carrée de ce résultat vous connaissez le PA le plus proche.

C’est bon vous avez trouvé? Si oui, je vous invite donc à vous rendre sur le post Instagram ci-dessous et y indiquer votre pseudo de flasheur. Un numéro vous sera également attribué pour votre emplacement dans la photo de groupe, qui devrait ressembler à ceci 🙂

…Et dans le reste du Monde

Vous êtes à l’étranger et ne pouvez pas venir à Paris mais aimeriez tout de même participer ? Pas de panique ! Le symposium parisien a inspiré des initiatives locales et peut-être que vous pourrez vous rendre à l’une de ces manifestations. Trouvez plus d’infos auprès des comptes suivants :

We need you !

Enfin, on a besoin de vous ! Un livre d’or est en préparation et sera envoyé à l’artiste. Si  Puisque vous voulez contribuer (!), rien de plus simple : armez-vous d’une feuille format A4 et laissez libre cours à votre imagination (pixels, texte, dessin, lettre, demande, prière…).

Pour en savoir plus, suivez le compte officiel de l’événement : S.I.Symposium 2018 sur Instagram. Je me rends compte en écrivant ce billet que si vous n’êtes pas sur Instagram, vous allez louper 2-3 infos. Je mettrai donc à jour ce billet avec les infos pratiques à venir et les relayerai également sur la page Facebook de la voix de l’art urbain, histoire que personne puisse dire qu’il n’était pas au courant !

See you bientôt !

PS : un grand merci à Jota pour le logo très réussi du symposium !


Des histoires d’Invader, y’en a  et  (série spéciale hommage au ciné d’horreur des années 80).

3 réponses sur “[EDIT] Premier Symposium Invader à Paris & ailleurs dans le Monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.