Exposition NAISSANCES : l’heureux événement de l’association ART’MURS

Fraîchement créée il y a 5 mois, l’association ART’MURS est heureuse de vous convier à sa toute première expo ! Ça se passe au Secours Populaire à Paris du 22 au 24 février et ce sont pas moins de 26 artistes (et que de gros talents !) issus de l’art urbain qui se donnent rendez-vous pour illustrer le thème “NAISSANCES”.

Longue vie à ART’MURS

Il y a quelques semaines, est apparue sur insta et facebook une association nommée Art Murs, portée par ma pote Sabine Meyer. Le descriptif qui présente l’association est limpide :

“Asso pour la promotion de l’Art urbain sous toutes ses formes, comme vecteur de partage et d’échange entre les artistes, la ville et ses habitants”

Oui, l’art peut aider à tisser du lien, surtout quand celui-ci adopte une forme d’expression libre et s’offre sans intermédiaires à l’appréciation des passants, enfants et adultes. Ceci est une vision parfaitement partagée par ce blog et je souhaite longue vie à cette belle initiative !

Sabine et ses collègues de l’association Art’Murs n’ont pas chômé et, après seulement quelques semaines d’existence, nous annonce déjà leur deuxième réalisation après leur soirée de lancement : la tenue d’une expo en partenariat avec le Secours Populaire de Paris sur le thème “NAISSANCES”. L’équipe a réuni pour l’occasion 26 artistes, pointures de l’art urbain actuel. Bravo pour ce beau travail ! J’ai hâte de voir les surprises que nous réservent tant de talents réunis !

L'équipe d'Art' Murs au boulot dans une ambiance qui ne peut que nous donner envie de les retrouver les 22-24 février ! - De haut en bas, à gauche : Nabila, Sophie et à droite : Rémy, Ludovic, Sabine - DR
L’équipe d’Art’ Murs au boulot dans une ambiance qui ne peut que nous donner envie de les retrouver les 22-24 février ! – De haut en bas, à gauche : Nabila, Sophie et à droite : Rémy, Ludovic, Sabine – DR

NAISSANCES par ART’MURS (communiqué de presse)

De la plus ancienne scène de la Nativité dans la catacombe de Priscilla à Rome, à Enfant géopolitique observant la naissance de l’homme nouveau de Dalí, en passant par La naissance de Vénus de Botticelli ou L’origine du monde de Courbet, ou plus récemment l’installation gigantesque au Grand Palais Le Leviathan d’Anish Kapoor : la naissance est un sujet récurrent dans les productions artistiques.

NAISSANCES. Naissances au pluriel, car nous avons voulu ouvrir les possibles : Naissance physique d’un être vivant, mais également naissance symbolique d’une idée, d’un mouvement, d’un sentiment…

Nous avons invité 26 artistes à s’approprier ce thème. Toute liberté est donc laissée aux artistes dans le choix de leur sujet pour faire naître leur œuvre artistique.

De plus, il nous semblait incontournable de faire un clin d’œil à la naissance de l’association et à, on l’espère, une grande Aventure humaine et artistique !

Nous avons souhaité mettre en valeur le travail d’artistes urbains, émergents, connus ou non, aux influences, styles et techniques variés. Des univers très différents se côtoient et permettent de faire connaître la richesse créative de ces artistes.

Cette diversité promet une exposition riche et unique.

Nous remercions chaleureusement le Secours Populaire de Paris de nous faire confiance en nous accueillant pour cette exposition. Une partie des ventes sera reversée à son bénéfice.

Artistes

Ami Imaginaire, Ardif, Codex Urbanus, Dark Snoopy, Don Mateo, Dona, French, Horor, Jaarp, Jaeraymie, Jibé, Lasco, Mahn Kloix, Max 132, Melissa Perre, Narvalo Connection, Norione, Parvati, Philouwer, Polar Bear, Steve Pitocco,Sada, Stew, Twopy, Vincent Bargis, Wilee

Commissaire d’exposition : Sabine Meyer

Infos pratiques

  • expo NAISSANCES du 22 au 24 février 2019
  • au Secours Populaire de Paris, 6 passage Ramey, 75018 Paris
  • au programme :

Vendredi : vernissage vendredi à partir de 19h, avec DJ Kansi et un live painting de Dark Snoopy

Samedi : 13h-19h, avec live painting à partir de 14h de Melissa Perre et de Philouwer

Dimanche : 13h-18h, avec live painting collaboratif à 14h de Ardif et Codex Urbanus

Suivez l’association :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.